Actualité

Égypte : premier décès du coronavirus dans le pays

L’Égypte a enregistré un premier décès du coronavirus. C’est un ressortissant allemand qui est la première victime du virus sur le continent dans le sud-ouest égyptien.

Un communiqué du porte-parole du ministère de la Santé Égyptien, a annoncé le premier décès dû au coronavirus dans le pays. L’homme, un ressortissant allemand de 60 ans, a été admis à l’hôpital public le 6 mars 2020. Le lendemain, il a été testé positif au coronavirus et est mort le dimanche 8 mars 2020.

Le premier mort du coronavirus en Égypte survient pendant que les autorités sanitaires sont confrontées à de nombreuses infections sur un bateau de croisière sur lequel 45 cas ont été détectés et évacués à Louxor dans le sud.

Le ministère de la Santé a toutefois expliqué que ce premier mort du coronavirus n’a rien à voir avec les 48 enregistrés au total en Égypte. Parmi ces personnes, on retrouve 45 qui sont contaminées sur un bateau de croisière dont les passagers et membres d’équipage ont débarqué le 8 mars 2020 dans le sud de l’Égypte.

Même si les cas sont « asymptomatiques », le ministère a quand-même fait savoir que parmi les membres d’équipage, 11 personnes se sont avérées négatifs le samedi 7 mars après de nouveaux tests. Malgré cet état de choses, ils ont été placés en quarantaine dans un hôpital, de même que les 34 autres cas confirmés.

Le ministre israélien de l’Intérieur, Aryeh Deri, a annoncé suite à ce premier décès du coronavirus en Égypte, l’interdiction d’entrée en Israël de toute personne ayant séjourné en Égypte au cours des deux dernières semaines. Il n’y a que les citoyens israéliens et les résidents qui sont les exceptions de cette interdiction. Les personnes concernées « seront interdites d’entrée en Israël par voie aérienne, maritime ou terrestre », ajoute Aryeh Deri.

Lire aussi:  Afrique du Sud : Zindzi Mandela, la fille de Nelson Mandela est décédée

Rappelons que l’Égypte a été le premier pays africain a enregistré un premier décès du coronavirus. Il a également été le premier pays sur le continent a enregistré un cas du virus.

Source : bbc  

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.