Actualité

Football : Clarence Seedorf dévoile la présélection du Cameroun pour la CAN 2019

Clarence Seedorf, sélectionneur de l’équipe du Cameroun a dévoilé une première liste de 34 joueurs pour la préparation de la CAN 2019 qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet.

Ce vendredi 10 mai 2019, Clarence Seedorf a publié une liste de 34 joueurs en vue du grand rendez-vous qui se disputera en Égypte. Cette liste devra ensuite être réduite à 23 noms avant le début de la compétition.

Logés dans le groupe F avec le Bénin, le Ghana et la Guinée-Bissau, les Camerounais tenants du titre espèrent faire une belle campagne de coupe d’Afrique digne de leur rang.

Dans cette liste rendue public par Clarence Seedorf, on note la grande absence du défenseur de Liverpool Joël Matip pourtant titulaire lors de la double confrontation face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.

Sa dernière sélection remonte à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le défenseur du Torino Nicolas Nkoulou n’a pas été appelé non plus, deux ans après sa dernière apparition avec les Lions indomptables en finale de la CAN 2017. Avant de renoncer à la sélection, tous deux avaient marqué face au Brésil pour Matip (1-4) et contre l’Egypte pour Nkoulou (2-1) la dernière fois qu’ils avaient porté le maillot du Cameroun.

En revanche, l’attaquant Paul-George Ntep et le gardien Carlos Kameni font partie de cette liste malgré leur absence de temps de jeu à Wolfsburg et à Fenerbahce. À noter également, le grand retour de l’attaquant du FC Porto, Vincent Aboubakar, absent en sélection depuis un an.

Lire aussi:  Fally Ipupa réussit son « pari » à Paris

Sans surprise, le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana, le milieu de terrain de Fulham Andre-Frank Zambo Anguissa, les attaquants Clinton Njie (Marseille), Karl Toko-Ekambi (Villareal) ou encore Eric Maxim Choupo-Moting (Paris SG) sont bien là.

Source : afriquefoot.rfi

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *