ActualitéEntrepreneuriat

Prix Anzisha 2022 : les candidatures sont ouvertes

Prix Anzisha 2022 – Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021 aux jeunes entrepreneurs africains, de 15 à 22 ans, pour l’édition 2022 des programmes  Anzisha.

Le Prix Anzisha est un programme de bourses de création d’entreprise qui soutient et défend avec succès de très jeunes entrepreneurs de 15 à 22 ans. La bourse est un programme de trois ans qui célèbre et récompense la croissance des entreprises.

Au cours des trois années, le programme suivra les performances de l’entreprise et de l’entrepreneur. Les entreprises qui font preuve d’une croissance et d’un esprit d’initiative exemplaires sont récompensées par des avantages et des services tels que des cours de courte durée, des services cloud et des allocations en espèces.

À la fin de la deuxième année de formation, les entrepreneurs présenteront leurs entreprises et leurs réussites pour avoir la chance de gagner leur part de prix d’une valeur de 140 000 $.

Critères d’admissibilité du Prix Anzisha

Pour être éligible au Prix Anzisha, le postulant doit remplir les critères suivants :

  • Avoir entre 15 et 22 ans avec une pièce d’identité ou un passeport à présenter comme preuve. Toute personne née avant le 1er septembre 1998 ou après le 31 août 2006, ne sera pas considérée.
  • Être ressortissant d’un pays africain avec une entreprise basée en Afrique pour les clients/bénéficiaires africains.
  • Avoir déjà commencé et être en mesure de le prouver ! Commencez dès maintenant et assurez-vous d’avoir des résultats tangibles à partager avant l’ouverture des candidatures. Le Prix Anzisha n’est pas décerné aux idées de projets ou plans d’affaires
  • L’entreprise, l’invention ou projet social peut être dans n’importe quel domaine ou industrie (science et technologie, société civile, arts et culture, sports, etc.). Tout type d’entreprise est invité à postuler.
  • Les personnes qui postulent doivent être l’un des membres fondateurs d’une entreprise (par exemple, 2 ou 3 cofondateurs qui ont démarré le projet ensemble).

Les personnes qui répondent aux critères peuvent postuler au Prix Anzisha en CLIQUANT ICI. 

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *