ActualitéTech

Publicité métavers : le patron de Facebook, Marck Zuckerberg fait appel au sénégalais Khaby Lame

Le Président Directeur Général (PDG) du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg a porté son choix sur la star sénégalaise des réseaux sociaux Khaby Lame pour faire la publicité de sa plateforme métavers. 

Facebook espère révolutionner le monde numérique et ses usages. L’achat en ligne, l’usage des réseaux sociaux, les visioconférences seront transformées par de nouveaux univers numériques appelés « métavers« , selon la firme de Mark Zuckerberg. Pour faire la publicité de cette nouvelle fonctionnalité, le choix s’est porté sur le sénégalais Khaby Lame, star des réseaux sociaux.

Dans cette nouvelle pub dont il partage l’affiche avec Mark Zuckerberg, il est question de « téléportation », explique Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame sur son mur Facebook. 

Pour le patron de l’entreprise Facebook rebaptisée Meta depuis le 28 octobre 2021, il s’agit de montrer combien il est aisé de se déplacer dans le métavers, « cette prochaine plate-forme (qui) sera encore plus immersive : un internet incarné où vous êtes dans l’expérience, pas seulement en train de la regarder. C’est ce que nous appelons le métavers et cela concernera tous les produits que nous construisons », promet le fondateur de Meta. 

« Dans ce futur, poursuit Mark Zuckerberg, vous pourrez vous téléporter instantanément sous forme d’hologramme pour être au bureau sans avoir à vous déplacer, à un concert avec des amis ou dans le salon de vos parents pour rattraper le temps perdu. »

Né le 9 mars 2000 au Sénégal, Khaby lame s’est fait connaître sur le réseau social TikTok en tournant en dérision tous ceux qui se compliquent la vie. Il compte environ 118 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et a eu à collaborer avec plusieurs personnalités à l’instar  des  stars de football Zlatan Ibrahimović, Alessandro Del Piero, etc.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *