MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : belle rencontre entre Jack Ma et les jeunes leaders togolais

Jack Ma était face aux jeunes leaders togolais et africains

À Lomé le jeudi 14 novembre 2019, l’emblématique fondateur d’Alibaba Jack Ma a discuté avec 21 jeunes leaders et entrepreneurs du Togo et d’Afrique.

Première du genre au Togo, cette rencontre a été l’occasion d’une conversation unique entre les jeunes leaders togolais et africains et le fondateur du géant groupe Alibaba.

Retransmise en direct sur le Portail Facebook de la Présidence togolaise, l’évènement, à l’initiative de la Présidence de la République togolaise a été animé par Cina Lawson, ministre en charge de l’économie numérique et des innovations technologiques. 

La rencontre qui a duré un peu plus de deux (2) heures fut un échange ouvert, au cours duquel il a été question de parler avenir, réussite, éducation et opportunités. Les jeunes entrepreneurs ont également eu la possibilité de vanter les mérites de leurs entreprises et soulever les difficultés qu’ils rencontrent dans le milieu entrepreneurial sur le continent.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre d’une tournée qu’effectue Jack Ma en Afrique. L’objectif de cette tournée est de promouvoir ses actions philanthropiques et indirectement, favoriser la pénétration d’Alibaba sur le continent africain.

Rappelons que Jack Ma s’est retiré des affaires. Il n’a plus de rôle de management au sein de son groupe dont il reste actionnaire. Il se consacre désormais à ses différentes fondations.

Jack Ma consacre des sommes très importantes au développement des nouvelles technologies, à la promotion des talents dans ce secteur, mais il aide également à améliorer l’éducation pour tous et finance le football féminin en Chine. 

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.