ActualitéSport

Ballon d’or : Riyad Mahrez contre Drogba et Eto’o

Il y a de cela quelques semaines, Didier Drogba et Samuel Eto’o ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’injustice que subissent les joueurs africains à propos des récompenses individuels notamment le Ballon d’Or et le prix du joueur FIFA de l’année. Des avis qui pour Riyad Mahrez n’ont pas lieu d’être.

Riyad Mahrez dans les colonnes de France Football a martelé ne pas être d’avis avec ses aînés. « George Weah, seul vainqueur africain, est-ce une injustice ? Non, il faut être honnête. Messi et Ronaldo dominent le football mondial depuis plus de dix ans. Il y a peut-être une année où Franck Ribéry le méritait (2013). Mais sinon, Messi est un extra-terrestre, comme Ronaldo à une époque », a dit le joueur de City mardi dernier.


« Le football africain n’est pas sous-estimé au classement du Ballon d’Or. C’est plus peut-être pour accéder à des grands clubs ou au niveau des contrats, même si les lignes bougent. J’insiste plus sur le fait que ce sont les joueurs arabes qui ont été longtemps sous-cotés. Parce qu’il y a eu des internationaux africains dans des grands clubs comme Didier Drogba, Yaya Touré, Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor, etc. Mais des grands joueurs arabes, je n’en ai quasiment jamais vus avant », a ajouté Rihad Mahrez.

« J’ai l’impression qu’on nous a toujours pris pour des bons dribbleurs mais pas plus… Benzema, ce n’est pas pareil, il a été international français, il a ce label. Il y a toujours eu une sorte de cliché. Il fallait que quelqu’un réussisse à franchir ce plafond de verre. Et là, il y a eu Mohamed Salah et moi. On est les seuls à avoir réussi à toucher un top club », s’est-il  félicité.

Source : orange football club

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *