ActualitéSport

Sadio Mané élu joueur de l’année 2019 par le magazine “So foot”

4e au Ballon d’or France Football 2019, Sadio Mané a été désigné joueur de l’année 2019 par le magazine sportif français So Foot. Une récompense méritée selon la rédaction du magazine français.

Sadio Mané « l’attaquant de Liverpool (Premier League anglaise) “est le fer de lance de la magnifique équipe de Liverpool qui a remporté la Ligue des champions 2019 et qui caracole en tête de la Premier League », a écrit So Foot dans sa parution de décembre 2019.

Selon So Foot, le joueur des Reds a été distingué pour ses belles performances au courant de l’année 2019. Sadio Mané a été « double buteur en Supercoupe 2019, co-meilleur buteur du championnat anglais, finaliste de la CAN 2019 », rappelle So Foot

So Foot explique dans sa dernière parution en date que Sadio Mané « sera l’une des armes pour permettre à Liverpool de gagner le titre de champion qui le fuit depuis 30 ans ».

Dans ce classement publié par la magzine français, Sadio Mané devance son coéquipier en club Virgil Van Dijk, l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo, le Parisien Kylian Mbappé et l’Algérien Riyad Mahrez. Le Néerlandais Matthijs De Ligt, joueur de la Juventus de Turin (Italie), a remporté le titre de meilleur jeune footballeur de l’année 2019.

L’équipe championne d’Afrique, l’Algérie, a été désignée meilleure sélection du monde par So Foot. Djamel Belmadi, son sélectionneur est primé premier technicien en charge d’équipe nationale.

Le club Anglais de Liverpool, champion d’Europe est désigné meilleur club en 2019 et Jurgën Klopp, son entraîneur est désigné meilleur technicien.

Pour rappel, Sadio Mané a récemment été désigné meilleur joueur de Premier League du mois de novembre.

Lire aussi:  Football : Mohamed Salah auteur d’un doublé en Premier League
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *