fbpx
ActualitéSport

Sadio Mané retrouve l’air de jeu et signe son 100e but en Angleterre

Lors de la 26e journée de la Premier League, Sadio Mané a inscrit son 100e but dans le championnat Anglais et a offert la victoire à Liverpool (1-0), au bout d’un match très disputé.

Après trois 21 jours d’absence, Sadio Mané a retrouvé les terrains avec Liverpool samedi 15 février. L’attaquant sénégalais, remplaçant au coup d’envoi à Norwich, est entré en jeu et a inscrit le but de la victoire (1-0). Il a par la même occasion atteint la barre des 100 buts marqués en Angleterre.

Sadio Mané, le retour gagnant !

OCEAN'S NEWS N°15

Sadio Mané n’était plus apparu sous le maillot de Liverpool depuis le 23 janvier, sortie sur blessure, lors d’un match à Wolverhampton. L’attaquant Sénégalais avait été touché à la cuisse et a retrouvé l’entraînement dans la semaine. Retenu par Jurgen Klopp pour le déplacement à Norwich, il a remplacé Alex Oxlade-Chamberlain à l’heure de jeu.

18 minutes après son entré en jeu, sur un ballon de Jordan Henderson, Sadio Mané contrôle le ballon en extension dans les airs du bout du pied droit, avant de tromper Tim Krul du pied gauche (78e). Le butteur sénégalais a montré qu’il était rétabli. Grâce à cette victoire, les Reds comptent désormais 76 points après 26 journées, soit 25 longueurs d’avance sur son dauphin, Manchester City…

À la fin de la rencontre, il est revenu sur sa blessure : « Ce n’était pas facile. En tant que footballeur, on veut jouer tout le temps, mais il fallait faire avec. J’ai suivi mon traitement, j’ai travaillé dur et je suis revenu. » Pour son plus grand plaisir, celui de son équipe et des fans de Liverpool, à trois jours de retrouver la Ligue des champions. Liverpool se déplace à Madrid pour défier l’Atlético mardi 18 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Lire aussi:  Sadio Mané élu joueur de l'année 2019 par le magazine "So foot"

Le 100e but en quatre ans et demi en Angleterre pour Sadio Mané

En Angleterre, Sadio Mané rejoint le cercle des joueurs à atteindre la barre des 100 buts. En effet, l’ex-joueur du FC Metz a inscrit 25 buts avec Southampton, entre 2014 et 2016 et vient de marquer son 75e but avec Liverpool.

Cette statistique, le butteur des Reds l’ignorait. Interrogé par un journaliste de la chaîne Sky Sports sur sa performance, il s’exclame ! « Vraiment ?! Wow, merci ».

Source : rfi afrique foot

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer