
Samuel Eto’o est connu pour son cœur aimant. Le légendaire capitaine du Cameroun a une fois encore confirmé ce point de vue que plusieurs amoureux du foot ont sur lui.
Dans un message adressé à la CAF (Confédération Africaine de Football), Samuel Eto’o a suggéré à l’instance africaine de trouver un moyen pour célébrer le milieu ivoirien. « Je vais suggérer au Président de CAF de trouver un moyen pour célébrer Yaya Touré. Il a écrit l’une des plus belles histoires du football africain. J’espère qu’il prendra la bonne décision et qu’il continuera à nous faire plaisir », a-t-il souhaité.
Un très beau geste de Samuel Eto’o qui souhaite que l’on rende hommage de la plus belle des manières à son ancien coéquipier du FC Barcelone. Pour le Camerounais, Yaya Touré est l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.
Interrogé par Doucet sur Canal+, Samuel Eto’o a reconnu que l’Éléphant mériterait 2 à 3 titres de meilleur joueur de Premier League et au moins un ballon d’Or. « Qu’il arrête sa carrière comme ça ? Ce n’est pas possible ! Il rend tout ce qu’il touche facile. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il aurait pu être pendant 2 ou 3 ans meilleur joueur d’Angleterre voire gagner un ballon d’or européen. Mais cela n’a pas été le cas et cela n’a rien changé à son immense talent », a-t-il martelé.
Rappelons que Yaya Touré évolue actuellement en D2 Chinoise. Il est passé entre autres à Manaco, au FC Barcelone à Manchester City et à l’Olympiakos.
Source : afrik mag