ActualitéSport

Samuel Eto’o plaide en faveur de Yaya Touré auprès de la CAF

Samuel Eto’o est connu pour son cœur aimant. Le légendaire capitaine du Cameroun a une fois encore confirmé ce point de  vue que plusieurs amoureux du foot ont sur lui.

Dans un message adressé à la CAF (Confédération Africaine de Football), Samuel Eto’o  a suggéré à l’instance africaine de trouver un moyen pour célébrer le milieu ivoirien. « Je vais suggérer au Président de CAF de trouver un moyen pour célébrer Yaya Touré. Il a écrit l’une des plus belles histoires du football africain. J’espère qu’il prendra la bonne décision et qu’il continuera à nous faire plaisir », a-t-il souhaité.

Un très beau geste de Samuel Eto’o qui souhaite que l’on rende hommage de la plus belle des manières à son ancien coéquipier du FC Barcelone. Pour le Camerounais, Yaya Touré est l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.

Interrogé par Doucet sur Canal+, Samuel Eto’o a reconnu que l’Éléphant mériterait 2 à 3 titres de meilleur joueur de Premier League et au moins un ballon d’Or. « Qu’il arrête sa carrière comme ça ? Ce n’est pas possible ! Il rend tout ce qu’il touche facile. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il aurait pu être pendant 2 ou 3 ans meilleur joueur d’Angleterre voire gagner un ballon d’or européen. Mais cela n’a pas été le cas et cela n’a rien changé à son immense talent », a-t-il martelé.

Rappelons que Yaya Touré évolue actuellement en D2 Chinoise. Il est passé entre autres à Manaco, au FC Barcelone à Manchester City et à l’Olympiakos.

Source : afrik mag

Lire aussi:  Nigeria : la Banque africaine de développement introduit le programme d’installation des zones de transformation agro-industrielles
Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.