ActualitéSport

Samuel Eto’o plaide en faveur de Yaya Touré auprès de la CAF

Samuel Eto’o est connu pour son cœur aimant. Le légendaire capitaine du Cameroun a une fois encore confirmé ce point de  vue que plusieurs amoureux du foot ont sur lui.

Dans un message adressé à la CAF (Confédération Africaine de Football), Samuel Eto’o  a suggéré à l’instance africaine de trouver un moyen pour célébrer le milieu ivoirien. « Je vais suggérer au Président de CAF de trouver un moyen pour célébrer Yaya Touré. Il a écrit l’une des plus belles histoires du football africain. J’espère qu’il prendra la bonne décision et qu’il continuera à nous faire plaisir », a-t-il souhaité.

Un très beau geste de Samuel Eto’o qui souhaite que l’on rende hommage de la plus belle des manières à son ancien coéquipier du FC Barcelone. Pour le Camerounais, Yaya Touré est l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.

Interrogé par Doucet sur Canal+, Samuel Eto’o a reconnu que l’Éléphant mériterait 2 à 3 titres de meilleur joueur de Premier League et au moins un ballon d’Or. « Qu’il arrête sa carrière comme ça ? Ce n’est pas possible ! Il rend tout ce qu’il touche facile. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il aurait pu être pendant 2 ou 3 ans meilleur joueur d’Angleterre voire gagner un ballon d’or européen. Mais cela n’a pas été le cas et cela n’a rien changé à son immense talent », a-t-il martelé.

Rappelons que Yaya Touré évolue actuellement en D2 Chinoise. Il est passé entre autres à Manaco, au FC Barcelone à Manchester City et à l’Olympiakos.

Source : afrik mag

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *