Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Samuel L. Jackson sur les traces de ses ancêtres africains

L’acteur américain Samuel L. Jackson sur les traces de ses ancêtres africains

L’acteur américain Samuel L. Jackson s’est récemment rendu au Gabon et au Ghana. Ce voyage intervient après que l’acteur de Pulp Fiction s’est découvert des origines gabonaises lors d’un test ADN. Ce voyage est également professionnel, puisque la star travaille sur une série documentaire consacrée aux routes de la traite transatlantique des esclaves.

Samuel L. Jackson a été très actif sur les réseaux sociaux depuis le 23 juillet, date de son arrivée au Gabon. À travers des photographies de scènes de rues, de marchés, de plats commandés dans divers restaurants ou encore d’éléphants, les internautes ont pu suivre pas à pas le retour aux sources de l’acteur.

Lors de son séjour au Gabon, il a rencontré le roi des Benga, la tribu de ses ancêtres, mais aussi le président Ali Bongo. « J’ai été très bien accueilli et je me suis même senti à la maison », a-t-il déclaré. Avant de repartir, un passeport gabonais en poche.

Lire aussi:  Préliminaires Coupe du monde 2022: les Eperviers du Togo passent au tour suivant

Après le Gabon, Samuel L. Jackson s’est ensuite envolé vers le Ghana, où il a visité plusieurs sites historiques de l’esclavage, comme le fort d’Elmina, un comptoir commercial portugais construit en 1 482 qui deviendra l’un des centres de la traite négrière dans le golfe de Guinée. Autant d’étapes qui viendront nourrir la nouvelle série documentaire de l’acteur, intitulée « Enslaved », qui retrace l’horreur du commerce triangulaire à travers les épaves d’anciens navires négriers, en utilisant l’archéologie sous-marine. Selon ses concepteurs, la série veut marquer le 400e anniversaire de l’arrivée du premier esclave africain sur les côtes américaines en 1619.

Une véritable aubaine pour le Ghana en tout cas. Le pays a lancé cette année une campagne de tourisme intitulée « L’année du retour », visant principalement les Afro-Américains désireux de découvrir leurs racines.

« Pour nous, avoir une célébrité comme Samuel L. Jackson est vraiment positif. Surtout que cette année nous misons sur la connexion avec les diasporas africaines pour booster notre potentiel touristique. Et depuis, nous avons reçu de nombreuses personnalités, des musiciens, des hommes d’affaires et des acteurs », Akwasi Agyeman, directeur de l’autorité du tourisme au Ghana.

Lire aussi:  Football: Les 23 « Blacks Stars » du Ghana avec Asamoah Gyan

Source : rfi

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *