La start-up égyptienne Farid, spécialisée dans l’Ed-tech, fait parler d’elle en levant 250 000 dollars de financement pré-seed. Cette somme a été obtenue auprès de la femme d’affaires saoudienne Amal bint Abdulaziz Al-Ajlan.
La start-up Farid a levé 250 000 dollars de financement pré-seed auprès de la femme d’affaires saoudienne Amal bint Abdulaziz Al-Ajlan, à un moment où l’entreprise établit plusieurs partenariats avec des écoles à travers l’Égypte pour accélérer son expansion.
L’investissement de 250 000 dollars permettra à la start-up égyptienne Farid d’accélérer son expansion dans le secteur de l’éducation technologique. En plus de renforcer sa présence en Égypte, Farid prévoit d’étendre ses services en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. Ce financement sera également consacré à l’amélioration de la plateforme de la start-up, à la création de nouveaux contenus éducatifs et à l’embauche de formateurs et d’experts en éducation.
La particularité de la start-up égyptienne Farid réside dans son approche, qui combine soutien à la santé mentale et développement personnel pour les enfants arabes, âgés de 3 à 18 ans. Grâce à des séances individuelles en tête-à-tête, la start-up vise à offrir un accompagnement adapté aux besoins des jeunes et à former de futurs éducateurs à sa méthodologie.
Fondée par Mahmoud Hussein en 2024, la start-up égyptienne Farid s’efforce de répondre à une demande croissante pour des solutions éducatives centrées sur le bien-être mental, un aspect souvent négligé dans le secteur de l’éducation traditionnelle.
Avec ce soutien financier et les partenariats établis avec des écoles et universités, Farid se fixe comme objectif d’atteindre 20 000 abonnés d’ici deux ans.