Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Togo: Hälsa International mobilise les enfants en situation de rue autour d’un « Repas de famille »

Hälsa International mobilise les enfants en situation de rue autour d'un « Repas de famille »

Le jardin de la société d’assurance GTA/C2A (Lomé) a abrité, samedi 10 août, la 3è édition de la journée Repas de famille. Organisée par l’ONG Hälsa International, Repas de famille est une activité dont le but est de rassembler des personnes issues du monde politique, de la sphère culturelle, des milieux économiques, de la société civile et de l’administration autour d’un brunch convivial pour soutenir les enfants en situation de rue au Togo.

Si certains enfants ont connu la chance d’avoir une famille et d’en jouir, d’autres par contre n’ont pas cette chance et n’en auront sûrement jamais. C’est donc dans le but de semer cette graine de joie et ce vécu familial dans le cœur de cette catégorie d’enfants que l’ONG Hälsa International a rassemblé plus de 150 enfants en situation de rue au cours de cette édition de la journée Repas de famille. Une formidable occasion pour ces enfants de se sentir aimer et en famille.

Lire aussi:  Affaire escroquerie à Qnet: B. Fall et M. Seck arrêtés

Très connue pour son combat de réinsertion familiale et communautaire des enfants en situation de rue, l’ONG Hälsa International a voulu une fois de plus offrir en cette journée la vie d’une famille à ces enfants en manque de repère. « Le but c’était que ces enfants vivent un moment de famille, de se sentir entourer de parents et de familles qui se préoccupent d’eux. D’avoir un choix comme tous les enfants dans les maisons, de choisir le repas qu’ils veulent, d’avoir la conversation qu’ils veulent, de se confier à quelqu’un et de passer une bonne journée comme des enfants ordinaires », s’est ainsi exprimé Kevin Fiashinou, directeur exécutif de Hälsa International.

Pour cette édition 2019, Hälsa International a pu bénéficier du soutien de grandes personnalités de la société civile. On a pu noter la participation de l’ancien premier ministre Joseph Kokou Koffigho, Essevi Mimi Bossou-Soedjedé, directrice des maisons TV5Monde, de certains artistes de la chanson togolaises et bien d’autres. Une forte mobilisation dont s’est réjouie l’ONG Hälsa International par la voix de son directeur exécutif. « Nous sommes très contents parce que toutes les autorités que nous avons invitées pour prendre conscience de la situation sont là. Nous en sommes très honorés. Il y a aussi les acteurs de tous les secteurs, les banquiers, les hommes d’affaires, etc. »

Les acteurs présents, tous attachés à la cause des enfants de rue ont salué et apprécié l’initiative. « Je pense que c’est une bonne initiative parce que déjà moi-même j’ai été un enfant de la rue et ne pas avoir de l’aide ça peut être des fois très difficile. Je pense que cet événement fait du bien aux enfants en situation de rue », a confié l’artiste de la chanson togolaise Kollins.

Lire aussi:  Burkina Faso : les attaques ont causé 10.000 déplacés

En collaboration avec d’autres ONG partenaires (YMCA, Terre des Hommes, Marem), Hälsa International  à travers Repas de famille a permis à ces enfants souvent marginalisés et en manque de repère social de profiter de la chaleur d’une famille et d’un tant soit peu oublié leur calvaire quotidien.

De telles initiatives sont donc à encourager tant leur portée peut éloigner ses enfants en situation de rue de bien de vices.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *