Actualité

Togo : lancement du concours des agents de la fonction publique

Le ministère togolais chargé du Travail a lancé, lundi 22 novembre, un concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte de l’administration publique. À l’issue d’un test prévu, ce sont au total 2725 agents qui seront retenus. 

Le gouvernement togolais par le biais du ministère du Travail a annoncé dans un  communiqué publié, lundi 22 novembre 2021, le concours des agents de la fonction publique. Ce concours est ouvert à l’intention de tous les Togolais, dont l’âge est compris entre 18 à 40 ans.

Pour les candidats exerçant en qualité de volontaires ou de contractuels dans l’administration – service public – parapublic ou ayant effectué des services antérieurs variables pour la retraite, l’âge limite pour être éligible au concours est porté à 44 ans. Quant aux postulants aux postes d’adjoints techniques eaux et forêts, catégorie (C), ils doivent avoir au plus 25 ans. 

Les dossiers de candidatures sont reçus au cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé, et dans les directions régionales du travail et des lois sociales, à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong entre le 6 décembre 2021 et le 7 janvier 2022. Alors que la date de l’écrit est prévue pour le samedi 26 février 2022.

Pour rappel, le dernier concours général des agents de la fonction publique au Togo remonte à 2008.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *