Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le ministère de l’Agriculture lance une plateforme de formation en ligne

Plateforme de formation en ligne Plateforme de formation en ligne

La crise sanitaire liée à la Covdi-19 a révélé un point positif : la nécessité d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la commutation dans le système éducatif. Le Togo comme bon nombre de pays ont adopté ces derniers mois des cours en ligne pour permettre aux élèves de garder le cap.

Dans cette même optique, le ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique vient de lancer une plateforme de formation en ligne. Elle est destinée aux étudiants, agriculteurs, ainsi qu’à toute personne désireuse de s’outiller sur les questions liées à l’agriculture, l’élevage et la pêche.

La plateforme est accessible sur la plupart des supports numériques. Elle propose des cours sous forme de fiches techniques dans six (06) filières : Végétale, Animale, Halieutique, Forestière, Services Agricoles et Arboricole. D’autres fonctionnalités sont également offertes, comme l’incubation, le perfectionnement et la certification, ou encore la possibilité de postuler pour une bourse d’emploi agricole.

Lire aussi  Qui est Jeremy Awori, le nouveau directeur général du Groupe Ecobank ?

Le lancement de cette nouvelle plateforme de formation en ligne intervient quelques semaines seulement après celle de l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové. C’était l’une des priorités du gouvernement togolais qui avait annoncé en février 2019, de nouvelles orientations pour la formation agricole nationale, avec un fort accent sur l’emploi des nouvelles technologies.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
La pharmacopée africaine

Covid-19 : Michel Idjinou se bat pour un avenir de la pharmacopée africaine

Article suivant
Institutions de microfinance du Togo

Togo : le FNFI accorde des bonifications à des institutions de microfinance

Publicité