Actualité

Togo : levée de près de 55 milliards FCFA sur le marché financier régional

Le Togo a effectué sa 5e sortie sur le marché financier régional en 2020, la première avec un objectif de mobilisation de 50 milliards. L’opération a été une réussite puisque le gouvernement est revenu avec environ 55 milliards FCFA.

Cet emprunt de 55 milliards a été effectué sur le marché régional financier par une émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT). L’emprunt a connu un taux de souscription à plus de 150 %, soit plus de 75 milliards FCFA de souscriptions enregistrées.

Mais comme l’a précisé le vendredi 13 mars 2020, l’agence UMOA-Titres, le Togo ne retiendra que 55 milliards FCFA. Pour la toute première fois, les OAT émises pour 3 ans de maturité ont permis de mobiliser au total 48 milliards FCFA et de garder plus de 31 milliards FCFA tandis que celles couvrant 5 ans, ont suscité des soumissions de près de 12 milliards FCFA. Le Togo en retient environ 11 milliards FCFA.

Quant aux titres émis pour 7 ans, ils ont mobilisé des investissements à hauteur de près de 16 milliards FCFA sur le marché financier régional. Là, le Trésor garde 12,5 milliards FCFA.

Togo / Source : républiquetogolaise.com

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Sénégal : une tentative de viol suivie de meurtre suscite une vague d'indignation
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.