Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Togo: ONG Hälsa International, le pari d’un cadre familial pour les enfants en manque de repère

ONG Hälsa International organise un repas de famille ce 10 août

Réunir les enfants en situation de rue autour d’un « repas familial » est l’objectif fixé par l’ONG Hälsa International pour ce 10 août. Cette rencontre aura pour but d’offrir un cadre familial aux enfants en manque de repère social. Pour l’occasion, l’ONG Hälsa International invite tout un chacun à se munir d’un tablier.

Connue pour sa lutte en faveur de la défense du droit à l’éducation et à la santé des enfants en manque de repère social, l’ONG Hälsa International veut par l’initiative de ce « repas de famille » redonner une lueur d’espoir et un souffle nouveau à ces enfants en situation de rue. L’événement se tiendra ce 10 août à l’espace vert de GTA ASSURANCES Agbalépédo (Lomé), de 10h à 15h.

« …Et si pour une fois, vous vous retrouvez avec eux, pour un partage de ce que vous avez tous les jours et bien plus. Si pour quelques heures, vous les laissez vous raconter à leur manière comment ils vivent cette situation, qui normalement est un droit pour eux. Eux : ce sont les enfants en manque de repère social. » Un message fort publié par l’ONG sur sa page Facebook pour appeler à la mobilisation autour de l’initiative.

Lire aussi:  Gabon: Deuxième édition des sessions de formations en coiffure

Pour la réussite de cette initiative, l’ONG Hälsa International et ses différents partenaires invitent la population de Lomé et de ses environs à sortir massivement et à se munir tous ensemble de tabliers pour célébrer l’importance de la famille dans la vie d’un enfant. Une formidable occasion pour ces enfants de se sentir aimer et être en famille.

Plusieurs figures togolaises telles que : l’ancien premier ministre Togolais, Joseph Kokou koffigho, la directrice des Maisons TV5Monde, Essevi Mimi Bossou-Soedjede, la juriste Mikafui Akue, l’humoriste Togolais, Professeur Abawoe, l’artiste de la chanson togolaise K-Roll et bien d’autres seront de la partie pour offrir un moment magique et unique à ces enfants.

D’autres personnalités influentes comme le diplomate et écrivain Togolais Steve Bodjona n’ont pas hésité à lancer un message pour soutenir l’initiative : « Les enfants en manque de repère social sont également les nôtres. Autant nous tenons à voir nos enfants heureux, autant ces enfants aimeraient vivre ne serait-ce qu’une journée de bonheur. Et pour ce faire, ils ne sollicitent que quelques petites heures de votre journée, de notre journée du samedi 10 août. D’ici là, chaque jour, lorsque vous poserez le regard sur votre enfant, votre neveu, votre nièce, voyez à travers leur sourire, la joie que vous procurerez à ces nombreux enfants sans repère social et prenez la décision de faire partie des visages qu’ils n’oublieront pas de si tôt », a-t-il publié sur son compte Facebook ce 29 juillet.

Lire aussi:  Togo: La Miss Littérature Togo 2018 et sa dauphine ne participeront pas au concours sous-régional

Faisons donc massivement le déplacement. La participation est libre et gratuite mais conditionnée par le remplissage de ce ==>FORMULAIRE.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *