Actualité

Togo : une délégation togolaise en Chine au siège d’Alibaba Group

Une délégation Togolaise est en Chine depuis ce lundi 27 mai au siège d’Alibaba Group, le géant chinois du e-commerce. Cette expédition s’inscrit dans le cadre du programme “New Economy Workshop”.

Conduite par Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon, ministre des Mines et de l’Énergie, cette délégation Togolaise est composée essentiellement de fonctionnaires.

Les participants suivront au cours des trois prochains jours, une formation spéciale afin d’expérimenter des applications et pratiques innovantes du commerce électronique.

Ce stage de formation fait suite à la visite en chine, en septembre 2018 du président togolais, SEM Faure E. Gnassingbé, dans les locaux du groupe Alibaba.

Le Togo devient ainsi le cinquième pays à bénéficier de cette formation. Les autres pays à avoir bénéficié sont : l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et le Rwanda.

La formation permettra à la délégation Togolaise d’en savoir plus sur l’impact transformateur et les opportunités de l’économie numérique.

Sans oublier les mécanismes nécessaires pour stimuler la croissance économique à travers la finance numérique. Autres sujets de la formation, la logistique intelligente, l’e-tourisme, le commerce électronique, et la big data.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Covid-19 : les artisans togolais se lancent dans la production d'un million de masques locaux

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *