Sport

Football : « TUT », la mascotte officielle de la CAN 2019 dévoilée

La mascotte (TUT) officielle de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a été dévoilée ce dimanche. À exactement un mois du début de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent, les amoureux du cuir rond sont impatients.

Cette mascotte se nomme «TUT», en référence notamment au Pharaon Toutankhamon (Tutankhamon en anglais, la deuxième langue en Égypte).

TUT représente un jeune garçon portant les couleurs de la sélection égyptienne. L’équipe nationale d’Égypte abritera la compétition qui se tiendra du 21 juin au 9 juillet 2019.

On peut clairement voir l’uræus bien vissé sur la tête du jeune garçon et la tenue du footballeur bien mise en exergue. L’uræus est l’un des symboles du pouvoir du pharaon égyptien.

Associé à la Basse-Égypte, l’uræus représente un serpent naja dressé avec le disque solaire sur la tête. Le souffle du serpent était censé brûler les ennemis du pharaon.

Nous pouvons également constater que « TUT » est gaucher. Cela peut être une coïncidence mais, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire le lien avec Mohamed Salah, également gaucher. La star égyptienne de Liverpool est très attendue dans cette compétition.

Rendez-vous du 21 juin au 9 juillet 2019 pour célébrer l’Afrique à travers le football.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  CHAN 2020 : les Éperviers locaux ont entamé leur 3e stage
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.