Actualité

Algérie : un premier cas de coronavirus enregistré dans le pays

Les autorités Algériennes ont annoncé un premier cas avéré de coronavirus sur leur sol. Ce qui fait de l’Algérie le deuxième pays du continent africain officiellement touché par l’épidémie après l’Égypte.

Deux semaines après que l’Égypte ait annoncé un cas de coronavirus sur son sol, le virus a atteint l’Algérie.  Le ministre algérien de la Santé l’a confirmé mardi 25 février au journal de 20h sur la télévision nationale : « le virus a été détecté sur un ressortissant italien, arrivé en Algérie le 17 février », a-t-il dit.

« C’est le dispositif de surveillance mis en place qui a permis de signaler deux cas suspects », a expliqué le ministre. Parmi ces deux cas suspects, un seul s’est avéré positif. Selon la télévision algérienne, le malade a été placé en quarantaine à l’institut Pasteur de la capitale. Mais les circonstances de son infection n’ont pas encore été établies.

Les autorités algériennes assurent avoir encore « renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée » dans le pays.

La semaine dernière, un rapport publié par plusieurs épidémiologistes dans la revue The Lancet étudiait la vulnérabilité de l’Afrique par rapport au coronavirus. Selon les chercheurs, L’Algérie, l’Égypte et l’Afrique du Su sont les trois portes d’entrée les plus importantes de l’épidémie sur le continent.

Avec ces deux cas détectés sur le sol africain, la population du continent commence de plus en plus à être inquiète.

Source : rfi afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Football : résultats - 16e journée du championnat national togolais de première division
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.