ActualitéTech

Nigeria : un prêt de 500 millions dollars pour digitaliser le secteur de l’audiovisuel ?

Le ministère de l’Information et de la Culture ambitionne d’acquérir un prêt de 500 millions de dollars pour digitaliser le secteur de l’audiovisuel. Lai Mohammed a défendu son plan d’emprunt devant la Commission du sénat sur les dettes.

À l’heure où le digital prend de plus en plus de place dans le quotidien du monde entier, le ministère nigérian de l’Information veut contracter un prêt de 500 millions de dollars pour digitaliser le secteur de l’audiovisuel. L’auteur de ce plan d’emprunt, M. Lai Mohammed a défendu bec et ongle son projet devant la Commission du sénat sur les dettes.

Ce prêt de 500 millions de dollars facilitera la digitalisation du secteur local de l’audiovisuel. Il permettra principalement de numériser les infrastructures de la Nigerian Television Authority (NTA), le diffuseur public.

Cet emprunt devrait également permettre d’achever la migration vers la télévision numérique. Le projet avait été arrêté à cause de manque de fonds.

Notons toutefois que selon le ministre, ces travaux permettront de créer près de 100 000 emplois supplémentaires dans le secteur de l’audiovisuel et d’autres industries créatives au Nigéria.

Tech / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Togo : le système éducatif s’adapte à la situation liée à la Covid-19
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.