Le ministère de l’Information et de la Culture ambitionne d’acquérir un prêt de 500 millions de dollars pour digitaliser le secteur de l’audiovisuel. Lai Mohammed a défendu son plan d’emprunt devant la Commission du sénat sur les dettes.
À l’heure où le digital prend de plus en plus de place dans le quotidien du monde entier, le ministère nigérian de l’Information veut contracter un prêt de 500 millions de dollars pour digitaliser le secteur de l’audiovisuel. L’auteur de ce plan d’emprunt, M. Lai Mohammed a défendu bec et ongle son projet devant la Commission du sénat sur les dettes.
Ce prêt de 500 millions de dollars facilitera la digitalisation du secteur local de l’audiovisuel. Il permettra principalement de numériser les infrastructures de la Nigerian Television Authority (NTA), le diffuseur public.
Cet emprunt devrait également permettre d’achever la migration vers la télévision numérique. Le projet avait été arrêté à cause de manque de fonds.
Notons toutefois que selon le ministre, ces travaux permettront de créer près de 100 000 emplois supplémentaires dans le secteur de l’audiovisuel et d’autres industries créatives au Nigéria.
Tech / Source : agence ecofin