Actualité

Éthiopie : une épidémie de rougeole déclarée dans plusieurs régions

En Éthiopie, cinq (05) personnes ont trouvé la mort pour cause de rougeole. L’épidémie a atteint six (06) États sur neuf (09) et a été confirmée par le ministère éthiopien de la santé.

Une épidémie de la rougeole fait actuellement ravage dans plusieurs États de l’Éthiopie. Le ministère éthiopien de la santé qui a confirmé l’épidémie est à pied d’œuvre pour juguler le fléau. Selon une source de la cellule mise en place pour combattre la maladie, cinq (05) personnes sont déjà mortes.

Les dirigeants du pays prévoient lancer en avril prochain une campagne nationale de vaccination qui sera mise sur pied pour contrôler l’épidémie. Six États sur neuf ont connu des épidémies, principalement dans les districts ruraux où la vaccination est faible.

Dans l’Oromia, l’Amhara et les régions peuplées du sud qui seraient les plus touchées, le gouvernement fait état de 228 cas confirmés rien que cette semaine.

 « Le premier cas de rougeole a été enregistré en décembre dernier, et la première épidémie s’est déclarée fin janvier », a précisé les Nations unies.

Entre 2000 et 2016, la rougeole a connu une nette régression dans le monde, constate les spécialistes. De plus de 850 000 en 2000 il est redescendu à 132 000 en 2016, principalement en raison de l’augmentation des taux de vaccination, ont-ils indiqué.

La rougeole touche essentiellement les enfants.

Source : bbc afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : la 13e édition du festival FILBLEU reportée !

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *