Actualité

UEMOA : uniformisation prochaine des épreuves du baccalauréat

Les pays membres de l’UEMOA réfléchissent à une uniformisation des épreuves et des programmes du baccalauréat. Le Togo n’est pas du reste.

Dans une première étape, cette uniformisation des épreuves du baccalauréat touchera quatre (04) matières : le français, les mathématiques, l’histoire-géographie et les sciences de la vie et de la terre (SVT). Dans la deuxième étape, viendront l’anglais, la physique-chimie et la philosophie.

L’un des principaux objectifs de cette uniformisation est aussi d’arriver à une date harmonisée d’examens dans les huit (08) pays concernés.

« La démarche est d’assurer la crédibilité de cet important examen pour l’accès à l’enseignement supérieur, mais surtout de faciliter la mobilité des jeunes dans l’espace communautaire », a déclaré Assoukou Raymond Krikpeu, le représentant de l’UEMOA à Lomé.

La diversité des épreuves du baccalauréat dans chaque État constitue un handicap pour un élève qui est contraint de poursuivre ses études secondaires dans un pays différent.

Depuis quelques jours, Lomé accueille une délégation de l’Espace UEMOA, venue tenter de rendre possible cette uniformisation. La délégation est composée d’enseignants, d’experts régionaux et d’inspecteurs d’académies.

Source : République Togolaise

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Covid-19 au Togo : une quantité importante de chloroquine réceptionnée
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.