Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

USA: la Sierra Leone remporte le concours Jollof 2019

la Sierra Leone remporte le concours Jollof 2019

Le concours Jollof 2019 organisé à Washington, district de Columbia (DC) aux USA a été remporté par la Sierra Leone. Elle a pris le dessus sur le Liberia, le Nigeria et le Ghana.

Le concours Jollof 2019 qui a eu lieu le 6 juillet 2019 a été remporté par la Sierra Leone, représentée par Carol Mabinty Khanu, une chef-cuisinière âgée de 26 ans.

Le festival a été organisé par Afrooilitan Insights, fondée par Ishmael Osekre. « Nous sommes incroyablement heureux pour Carol et nous lui souhaitons, ainsi que tous les autres lauréats et personnalités, le plus grand succès pour leur parcours individuel, ils ont tous énormément contribué à la réussite de ce festival, puisque nous avons commencé en 2017 », a déclaré M. Osekre.

La toute première compétition Jollof organisée à Washington s’est déroulée en 2017. Elle a été remportée par le Nigeria.

Le riz Jollof reste l’un des plats les plus répandus en Afrique occidentale, il est consommé dans les régions du Nigeria, du Sénégal, du Ghana, de la Sierra Leone, de la Gambie, du Togo, du Liberia, du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. Au cours des dernières années, les Ghanéens et les Nigérians ont constamment débattu pour savoir quel pays était le meilleur à préparer le jollof.

Lire aussi:  Tunisie: Rouijel, une application pour ‘‘escorter’’ les femmes !

Source : afrikmag ideus

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *