MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Sport

Football : Yaya Touré pose ses valises en Chine

Yaya Touré pose ses valises en Chine

L’annonce de sa retraite avait fait du bruit depuis plusieurs jours, mais visiblement Yaya Touré ne quittera pas les pelouses de sitôt comme il l’avait déclaré.

Yaya Touré se trouve en Chine pour un test et pourrait évoluer dans ce pays lors des prochaines saisons.

C’est dans le club de deuxième division Qingdao Huanghai que l’international Ivoirien, Yaya Touré a déposé ses valises depuis quelques jours pour un essai.

Si celui-ci est concluant, le joueur de 36 ans évoluera dans ce club actuellement leader du championnat de D2. Alors que plusieurs médias du monde avaient annoncé sa retraite, l’ancien meneur des Citizens, avait démenti cette information dans la foulée, indiquant vouloir continuer à jouer pendant quelques années encore.

Yaya Touré est international ivoirien depuis 2004, et a participé à la première Coupe du monde de son pays en 2006, ainsi qu’en 2010 et en 2014.

En 2015, il remporte en étant capitaine, la première Coupe d’Afrique des nations de sa carrière après avoir perdu deux finales en 2006 et en 2012.

Yaya Touré est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il quitte Manchester City le 1er juin 2018 en fin de contrat n’étant pas prolongé par le club.

Avec le Fc Barcelone et Manchester City, l’ex-pensionnaire de l’Academie Mimosifcom a remporté plusieurs titres majeurs, la ligue des champions, la liga, la Premier league, et surtout quatre fois le ballon d’Or Africain.

Nous reviendrons dans un prochain article sur les dessous de ce contrat de l’international ivoirien.

Source : mondial sport

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
ActualitéSport

Le Marocain Abderrazak Hamdallah termine meilleur buteur de 2019

ActualitéSport

Togo : Djene Dakonam offre du matériel sportif à l’équipe féminine de football

ActualitéSport

Coupe du Monde 2022 : les Éperviers dans le chapeau 4

ActualitéSport

Sadio Mané au centre d’une escroquerie à 700 millions Fcfa

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.