MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

ActualitéMode

Miss Univers 2019 : la Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée !

Zozibini Tunzi couronnée Miss Univers 2019

L’Afrique du Sud remporte pour la 3e fois le concours Miss Univers. Sa candidate, Zozibini Tunzi est la troisième Sud-Africaine à être couronnée dans l’histoire de la compétition.

Zozibini Tunzi âgée de 26 ans est étudiante en relations publiques. Elle a marqué l’édition 2019 de Miss Univers par son style original et son discours final. Dotée d’une véritable beauté, cheveux très courts au naturel, grand sourire sans oublier sa silhouette longiligne, Zozibini Tunzi a marqué les uns et les autres tout au long de cette compétition.

Lors de son discours final, elle déclara : « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle ». Un message qui sonne comme un appel à ses sœurs de teint « noir » d’aimer la couleur de leur peau.

La prestation de Zozibini Tunzi lui a permis de ravir la couronne à plus de 90 candidates, et d’être préférée aux deux autres finalistes, Miss Porto Rico et Miss Mexique qui ne l’ont pas démérité non plus.

Le leadership féminin, une préoccupation pour Zozibini Tunzi

Zozibini Tunzi a touché du doigt le droit des femmes, une question très présente lors de cette édition, et au cœur de l’actualité de son pays. Elle a mis un sérieux accent sur l’importance d’apprendre aux jeunes filles à devenir des leaders et des dirigeantes, pour atteindre l’émancipation.

La victoire de Zozibini Tunzi a fait le tour de la toile et les grands titres des journaux de son pays, l’Afrique du Sud. De nombreuses personnalités, comme l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, ou encore le président Cyril Ramaphosa, ont félicité la désormais Miss Univers.

About author

Journaliste / Rédacteur Web / Passionné du monde de la communication : +228 9158 2306
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

EntrepreneuriatMode

Portrait : Afiwa Anne BINGA, styliste fondatrice de Mahana Collection

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.