Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : AATB  lance une formation pour dynamiser le secteur du transport et du transit

Arab Africa Trade Bridges (AATB), un programme multi-pays et multi-donateurs, a lancé le 28 mars 2024 à Lomé, en collaboration avec le ministère du Transport routier, aérien et ferroviaire, une initiative visant à renforcer le secteur du transport et du transit au Togo.

Le Programme Arab Africa Trade Bridges (AATB) lance une formation pour dynamiser le secteur du transport et du Transit au Togo. La formation a pour objectif  de doter les formateurs des compétences nécessaires pour mener des sessions éducatives de haute qualité pour les professionnels du secteur des transports et du transit.

 La formation mettra  l’accent sur le respect strict des réglementations nationales et internationales tout en établissant de nouvelles normes pour l’industrie. Cette initiative avant-gardiste vise à renforcer l’expertise des formateurs du Centre des métiers du transport routier au Togo. Outre la conformité réglementaire, le programme se concentre également sur la création d’un environnement de transport plus efficace, plus sûr et plus robuste.

Lire aussi  Covid-19 : la France fait don du vaccin anti-Covid AstraZeneca aux pays en développement

 « Le Programme AATB est dédié à la promotion du développement économique de la République du Togo, en particulier en exploitant le potentiel significatif du secteur des transports. Nous soutenons les efforts des acteurs des secteurs publics et privés qui travaillent au développement d’un secteur des transports sûr et efficace dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Cela est essentiel pour favoriser l’intégration économique et commerciale. La formation dispensée permettra aux professionnels du secteur d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux normes locales, régionales et internationales.  En participant à cette initiative, les formateurs amélioreront non seulement leur propre expertise, mais contribueront également au développement et au progrès du Togo », a déclaré Hani Salem Sonbol, Directeur Général de l’ITFC et Secrétaire Général de l’AATB.

L’initiative « Formation des formateurs » témoigne de l’engagement inébranlable du programme AATB à encourager l’excellence du secteur du transport et à favoriser la sécurité routière dans les pays membres. En tant que composante essentielle du programme pays du Togo sous le programme AATB, cette initiative soutient la stratégie du pays visant à affiner et à transformer l’infrastructure de transport et de transit. 

Lire aussi  Togo : la coopération Togo-Allemagne s’intensifie

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (2) View Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
centre de traitement d’or

Burkina Faso : lancement des centres de traitement d'or pour encadrer l'exploitation minière artisanale

Article suivant

La BAD exclut une société chinoise pour pratiques frauduleuses 

Publicité