ActualitéLife Style

Bien-être : la Cannelle, une écorce aux multiples vertus

Vertus et bienfaits de la Cannelle – La Cannelle est une écorce du cannelier utilisée comme condiment en cuisine.  Elle occupe une place de choix dans la liste des épices santé. La Cannelle, vendue en bâton ou en poudre, possède de nombreuses vertus. Nous vous donnons dans ce nouveau numéro de bien-être 05 vertus et bienfaits de la Cannelle

Avec son parfum envoûtant, c’est l’une des épices les plus connues au monde que ce soit en cuisine ou en médecine traditionnelle. Les vertus et bienfaits de la Cannelle sont nombreuses, connus depuis l’Antiquité pour ses effets bénéfiques sur l’organisme, principalement l’effet de son écorce. 

On distingue plusieurs types de Cannelle, à l’instar de la Cannelle de Ceylan, la Cannelle de Chine. Il est conseillé de privilégier  la Cannelle de Ceylan  à celle de Chine, qui peut être toxique pour le foie à forte dose.  Elle possède aussi bien des vertus sur notre bien-être que sur notre santé. Découvrez 05 vertus et bienfaits de la Cannelle

05 Vertus et bienfaits de la Cannelle sur la santé

1. Améliore le transit intestinal

La Cannelle possède des propriétés spasmodiques. Ainsi sa consommation sous forme d’infusion permet de lutter contre les maux d’estomac après un repas trop riche et calorique, d’éviter les indigestions ou les vomissements, et de limiter les flatulences.

2. Soulage les douleurs menstruelles

Chaque mois, les femmes doivent faire face à des douleurs plus ou moins intenses au niveau du ventre et des reins à cause de leurs menstruations. Pour les calmer, il est conseillé de boire quelques tasses de thé à la Cannelle en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et anticoagulantes.

3. Stimule la mémoire

Selon des recherches menées sur des souris par des Américains dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Neuroimmune Pharmacology, la Cannelle améliorerait la santé et stimulerait le cerveau.

4. Participe à une bonne hygiène dentaire

La 4e des 05 vertus et bienfaits de la Cannelle est qu’elle participe à une bonne hygiène dentaire. Riche en fer, puissant antioxydant et réputée pour ses propriétés antibactériennes, la Cannelle est une alliée en cas de douleurs dentaires, à l’instar du clou de girofle. Il suffit de mastiquer un bâton et de boire le jus, ou d’appliquer sur la zone enflammée une pâte préparée à partir de miel et de Cannelle en poudre.

5. Un antistress

La Cannelle possède des vertus décontractantes, et, avec sa douce saveur, on dit qu’elle est réconfortante. Ainsi, il est conseillé d’en consommer en cas d’état de stress et d’anxiété afin d’aider à s’apaiser.

C’était pour vous 05 des nombreuses vertus et bienfaits de la Cannelle sur la santé. Nous espérons que vous avez eu pour votre compte. Le rendez-vous est pris pour jeudi pour un nouveau numéro de votre rubrique.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *