African Lease Togo, société spécialisée dans les opérations de crédit-bail, d’affacturage, de services de paiement et des opérations de cautionnement, a obtenu le 25 mars 2024 à Dakar au Sénégal, une ligne de refinancement de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
La BOAD, réunie pour sa 141ᵉ session ordinaire, a octroyé une ligne de refinancement de cinq milliards FCFA à African Lease Togo. Ce concours vise à doter l’institution de ressources adéquates pour lui permettre d’offrir, de manière efficiente, des services inclusifs, adaptés aux besoins des Micro Petites et Moyennes Entreprises.
African Lease Group inscrite sur la liste des compagnies financières de l’UEMOA est un groupe financier ouest-africain s’appuyant sur un modèle d’investissement universel. Le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable, afin de mettre son expertise au service du financement de l’économie et des projets de grandes entreprises, PME/PMI, collectivités publiques et particuliers.
Il intervient dans le financement des équipements et de trésorerie d’entreprise, les services financiers, la gestion d’actifs, l’affacturage et reste à l’affût de toute opportunité de croissance qui se présente sur de nouveaux marchés et métiers.
Déjà Implanté au Togo et en Guinée, African Lease a plusieurs projets d’expansion dans plusieurs pays de la région ouest-africaine et dans divers domaines d’activités.