Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN  2025 : l’Afrique du Sud s’impose face à l’Angola dans un duel animé

Coupe d’Afrique des Nations 2025 Coupe d’Afrique des Nations 2025
Avec un doublé, Oswin Appollis offre la victoire aux Bafana Bafana.

Dans leur première sortie du groupe B de la CAN  2025, l’Afrique du Sud a battu l’Angola 2‑1 dans un match rythmé au Stade de Marrakech. Les Bafana Bafana ont su renverser la rencontre après avoir été rejoints au score, pour s’imposer et lancer leur campagne dans la compétition. Résumé.

Les premiers instants donnent le ton d’un affrontement ouvert, où chaque équipe cherche à imposer son rythme. C’est l’Afrique du Sud qui débloque la situation à la 21e minute grâce à un tir croisé d’Oswin Appollis, servi par Lyle Foster, qui place les sud‑africains devant au score.

L’Angola ne se laisse pas abattre et réagit moins de quinze minutes plus tard. Show, sur une action bien construite, remet les équipes à égalité juste avant la mi‑temps. 

Le second acte repart sur un rythme soutenu. Les deux formations multiplient les séquences offensives, mais c’est finalement l’Afrique du Sud qui trouve la solution décisive. En fin de match, Oswin Appollis signe le but de la victoire, et offre aux siens un avantage précieux dans ce groupe où chaque point compte.

Au terme de cette rencontre animée, les Bafana Bafana posent une première pierre solide dans la course à la qualification, tandis que l’Angola, malgré sa combativité, quitte le terrain avec des regrets après avoir concédé ce second but. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Kossiwa Midjresso-Amouzou

Togo : Kossiwa Midjresso-Amouzou, un espoir pour l’agroalimentaire africain

Article suivant
Égypte Zimbabwe CAN 2025

CAN 2025 : l’Égypte arrache une victoire au bout du temps additionnel contre le Zimbabwe

Publicité