Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Air Côte d’Ivoire renforce sa flotte long‑courrier avec un deuxième avion

Airbus A330‑900neo Airbus A330‑900neo

Air Côte d’Ivoire poursuit le développement de son réseau long-courrier. La compagnie nationale reçoit un deuxième Airbus A330‑900neo pour augmenter ses vols vers l’Europe et préparer de nouvelles destinations. Après le lancement de sa première liaison vers Paris, l’appareil supplémentaire doit permettre d’intensifier les vols vers l’Europe et au‑delà.

Depuis la réception de son premier Airbus A330‑900neo, Air Côte d’Ivoire trace un nouveau cap pour sa stratégie long‑courrier. Ce premier appareil a permis de lancer en octobre 2025 la liaison régulière entre Abidjan et Paris‑Charles‑de‑Gaulle, et offre une connexion directe entre la capitale économique ivoirienne et l’Europe. 

La compagnie avait commandé deux Airbus A330‑900neo dans le cadre de son plan d’expansion long‑courrier. Ces gros porteurs sont fabriqués pour des vols intercontinentaux, avec une capacité importante de passagers et une cabine moderne. Le second appareil attendu doit rejoindre la flotte prochainement, ce qui ouvre la possibilité d’accroître la fréquence des services existants et d’envisager de nouvelles dessertes à l’international.

Pour Air Côte d’Ivoire, l’intégration de ce deuxième avion est la poursuite d’un positionnement stratégique qui consiste à faire d’Abidjan un hub aérien pour l’Afrique de l’Ouest. Avec une configuration cabine adaptée au confort des passagers et des performances accrues, l’Airbus A330‑900neo permet à la compagnie de répondre à une demande croissante d’échanges entre l’Afrique et les grandes métropoles européennes. 

L’arrivée du second appareil devrait également favoriser une augmentation des fréquences, notamment sur l’axe Paris‑Abidjan, et préparer le terrain pour d’autres routes long‑courrier vers le Moyen‑Orient ou les États‑Unis, un objectif affiché dans le cadre du développement futur de la compagnie. 

Avec ce renfort, Air Côte d’Ivoire souhaite renforcer Abidjan comme hub aérien en Afrique de l’Ouest. L’objectif est d’améliorer la connectivité et de mieux servir les passagers internationaux. La compagnie modernise sa flotte régionale pour offrir plus de choix et de confort à ses clients.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Hilton Lomé Airport

Togo : Hilton pose ses valises pour son premier hôtel à Lomé

Article suivant
mine d’or Kiniero

Guinée : la mine d’or Kiniero enregistre sa première production

Publicité