Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Aminatou Sar nommée coordonnatrice résidente des Nations unies

Aminatou Sar est nommée coordonnatrice résidente des Nations unies au Bénin. Elle a pris fonction le 1ᵉʳ mai 2024, selon un communiqué de l’Organisation.

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), António Guterres, a nommé Aminatou Sar en tant que nouvelle coordonnatrice résidente des Nations unies au Bénin, avec l’approbation du gouvernement hôte.

Originaire du Sénégal, Aminatou Sar compte plus de 16 années d’expérience dans les domaines des droits humains, du développement et de la communication, dans des bureaux nationaux et régionaux ainsi que dans des programmes multi pays.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de UN Resident Coordinator in Benin », a publié Aminatou SAR sur sa page LinkedIn.

La Sénégalaise a par ailleurs, travaillé avec plusieurs organisations non gouvernementales internationales en tant que directrice du centre de PATH pour l’Afrique de l’Ouest et directrice-pays du Sénégal ; avec Plan International et Amnesty International, promouvant les droits de l’enfant et l’éducation en faveur des droits humains dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, centrale, australe et orientale.

Lire aussi  Bénin : mort de Paulin Hountondji, un pilier de la pensée africaine

Championne des droits des femmes et des filles, Aminatou Sar est titulaire d’un diplôme supérieur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal et d’un diplôme de journalisme spécialisé en communication et études des médias du centre d’étude des sciences et techniques de l’information (CESTI).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mali : le FMI accorde un fonds d’urgence de 120 millions de dollars

Article suivant

Togo : l’OTR organise une vente aux enchères publiques le 8 mai 2024

Publicité