Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’anglais généralisé dans toutes les écoles primaires dès la rentrée prochaine

apprentissage de l’anglais apprentissage de l’anglais

apprentissage de l’anglais A partir de la rentrée scolaire 2025-2026, le Togo généralise l’enseignement de l’anglais dans toutes les écoles primaires et préscolaires du pays. Cette décision vise à mieux préparer les élèves togolais aux défis d’un monde de plus en plus interconnecté.

Après une phase pilote lancée en 2023 dans les classes de CP1 à CE2, le ministère des Enseignements primaire et secondaire a confirmé l’extension de l’anglais aux classes de CM1 et CM2. Désormais, l’ensemble du cycle primaire sera concerné.

Depuis juillet 2025, une série d’actions préparatoires a été engagée, notamment la formation des inspecteurs et conseillers pédagogiques dans toutes les directions régionales de l’éducation.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan sectoriel de l’éducation, qui met l’accent sur une école inclusive et de qualité. Elle reflète également la volonté politique du Togo de promouvoir un bilinguisme fonctionnel, en lien avec son adhésion au Commonwealth. Pour le gouvernement, la maîtrise de l’anglais représente un atout stratégique pour l’avenir académique et professionnel des jeunes générations.

Pour accompagner cette réforme, le ministère a prévu la mise à disposition de manuels scolaires et de ressources numériques adaptés à l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge. Ces supports seront progressivement déployés dans l’ensemble des établissements afin d’assurer une homogénéité dans la qualité de l’enseignement.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Nigéria : appui de 32,5 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires urgents

Article suivant
Code de la route

Ghana : le gouvernement légalise l’activité des motos-taxis et tricycles

Publicité