Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Appel à candidature pour la bourse McDonald 2024 pour les africains

bourse McDonald bourse McDonald

Initiée par le MSIF – pour Fédération Internationale des Sociétés de Sclérose en Plaques, la bourse McDonald s’aligne sur les missions de l’organisme. Celle de soutenir les initiatives de recherche sur la Sclérose en Plaques au niveau international.

La bourse McDonald s’adresse aux chercheurs en début de carrière sur la sclérose en plaques qui souhaitent intégrer un établissement de recherche hors de leur propre pays. Pendant la durée que couvre la bourse, les participants acquièrent une expertise ou réalisent des parties de projets de recherche communs.

Les candidats à la bourse McDonald doivent provenir exclusivement de pays à revenu faible, notamment le Gabon, la Gambie et le Togo, entre autres. L’appel à candidature court jusqu’au 30 juin 2024.

Les participants bénéficieront d’une subvention d’environ 30 000 £ GBP par an sur deux ans pour couvrir les frais de déplacement et de subsistance. Une contribution supplémentaire de 2 000 £ GBP par an est également réservée à l’institution d’accueil.

Lire aussi  L’AFD veut soutenir les actions de 45 pays africains, dont le Togo

Une partie de la subvention de deuxième année versée à l’établissement d’accueil servira à couvrir les dépenses du candidat en vue d’assister au congrès annuel de l’ECTRIMS, le Comité européen pour le traitement et la recherche sur la SEP.

Les conditions d’éligibilité pour la bourse McDonald

Les candidats doivent :

  • Être formés au niveau postuniversitaire (au moins MSc, de préférence PhD/MD) dans un domaine pertinent à la sclérose en plaques
  • Être citoyen d’un pays à revenu faible ou intermédiaire (tous les pays à revenu faible, intermédiaire inférieur ou intermédiaire supérieur tel que défini par la Banque mondiale)
  • Concentrer leurs recherches sur un domaine pertinent à la sclérose en plaques.

Les candidats doivent également être dans l’une des situations suivantes :

  • Travailler ou étudier dans un pays à revenu faible ou intermédiaire (tous les pays à revenu faible, intermédiaire inférieur ou intermédiaire supérieur tel que défini par la Banque mondiale) au moment de la candidature.
  • Travailler ou étudier dans un autre pays sur un projet qui a débuté dans les six mois précédant la candidature.
  • Étudier dans un autre pays grâce à un projet de subvention Du Pré soutenu par le MSIF.
Lire aussi  Opportunité : Les candidatures sont reçues pour le programme de stages de l’UNFPA 

Comment s’inscrire ?

La fondation nourrit l’espoir que « les participants seront en mesure d’utiliser l’expertise et les nouveaux réseaux développés, pour continuer à entreprendre des recherches sur la SEP et/ou à soigner des patients dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires ».

Suivre le processus d’inscription tel que décrit à cette adresse sur le portail de la bourse, ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
la raffinerie Dangote

Nigeria : la raffinerie Dangote loin devant les 10 plus grandes d'Europe

Article suivant
gisement Baleine

Côte d'Ivoire : un investissement de 10 milliards de dollars pour la mise en œuvre du projet de gisement Baleine

Publicité