L’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) ouvre les candidatures à ses bourses 2026-2027, destinées aux professionnels issus de 31 pays partenaires. Ce programme vise à renforcer les compétences des cadres actifs dans les pays du Sud via des formations de qualité organisées en Belgique.
Les candidatures aux bourses 2026-2027 de l’Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur (ARES) sont ouvertes jusqu’au 19 septembre 2025.
Les bourses ARES couvrent trois types de formations : Masters de spécialisation, Bacheliers de spécialisation, Formations continues.
Les candidats doivent disposer d’un diplôme universitaire équivalent au niveau belge requis de 300 crédits ECTS (deuxième cycle) pour les masters et formations continues et 180 crédits ECTS (premier cycle) pour les bacheliers de spécialisation.
Outre le diplôme, une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un pays éligible est exigée. Les bourses ARES s’adressent en priorité aux professionnels désireux d’apporter une plus-value dans leur domaine d’intervention local.
Pour être éligible, le candidat doit résider et travailler dans l’un des 31 pays partenaires de l’ARES. Toutefois, les personnes de nationalité palestinienne peuvent postuler même si elles résident en dehors de cette liste.
Les postulants doivent soumettre leur dossier via la plateforme GIRAF, dédiée à la gestion des formations internationales. Cliquez ICI pour plus de détails.
