Pour leur entrée en lice le dimanche 14 janvier 2024, les Super Eagles du Nigeria manquent de peu la victoire après un match nul 1-1 face au Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale.
Après la victoire de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les yeux étaient tournés vers le Nigeria pour voir s’ils allaient maintenir le rythme. Les Super Eagles ont cependant connu un début de tournoi difficile en se faisant accrocher par la Guinée-Équatoriale lors de l’autre rencontre du groupe A de la première journée de la phase de poules.
Le cauchemar de l’Algérie il y a deux ans, Iban Salvador, a retrouvé son éclat en ouvrant le score après la première demi-heure de jeu. Il a laissé Stanley Nwabili sans réponse devant sa ligne (1-0, 36e minute). La réponse du Nigeria ne s’est pas fait attendre, car un peu plus d’une minute plus tard, Victor Osimhen a ramené les Super Eagles à égalité d’une tête piquée au second poteau (1-1, 38e minute).
Malgré ce premier but du joueur de Naples dans cette édition de la CAN, l’équipe dirigée par José Peseiro commence le tournoi avec un match nul, avant leur prochain affrontement contre le pays-hôte prévu ce jeudi à 18h.
Les supporters des Super Eagles espèrent que l’équipe pourra rectifier le tir dans les prochains matchs et montrer sa véritable puissance dans cette compétition. Le Nigeria devra se ressaisir rapidement pour s’assurer une place dans les phases éliminatoires de la CAN 2023.
Dates, lieux, heures. Découvrez les résultats et le calendrier complet de la CAN 2023.