Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Chedid Capital finalise le rachat du groupe Ascoma

Chedid Capital finalise le rachat du groupe Ascoma. La holding financière Chedid Capital détient désormais 100% des parts du premier réseau de courtage indépendant d’Afrique subsaharienne, Ascoma.

Avec l’acquisition des 20% des participations restantes, Chedid Capital finalise le rachat du groupe Ascoma, clôturant ainsi l’opération de rachat entamée depuis 2021. Cette initiative a permis à Ascoma de consolider sa structure de gouvernance, d’élargir ses capacités techniques et de renforcer sa position concurrentielle.

L’acquisition s’inscrit également dans la stratégie de Chedid Capital visant à renforcer sa position de groupe d’investissement leader en assurance et réassurance. « L’acquisition du groupe Ascoma par Chedid Capital vient renforcer notre position de leader sur le marché du courtage d’assurance en Afrique. Forts de cet élan, nous poursuivrons avec ambition nos efforts d’expansion, principalement en Afrique anglophone et lusophone », a déclaré Farid Chedid, fondateur, président du conseil d’administration et chef de la direction du groupe Chedid Capital.

Lire aussi  Togo : des cas positifs de grippe aviaire détectés à Dapaong

C’est le 24 février 2021 que le groupe Ascoma avait annoncé la cession de 80% de ses parts à Chedid Capital. Ascoma est le premier courtier indépendant de l’Afrique subsaharienne, implanté dans 21 pays avec 6 500 entreprises souscriptrices, 600 collaborateurs, 500 000 bénéficiaires santé, 3 500 prestataires de santé et 70 médecins-conseils au service de l’ensemble de la clientèle.

Chedid Capital, fort d’un réseau de 64 filiales réparti sur trois continents, gère plus d’un milliard d’euros (environ 655,9 milliards de FCFA) de primes. Le groupe détient un réseau de 64 filiales et de 1 600 collaborateurs de plus de 50 nationalités répartis sur trois continents.

Chedid Capital est une holding financière, spécialisée dans les alleux de l’assurance et de la réassurance. Le groupe est activement présent et opérationnel à travers ses succursales et filiales en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud. Une des filiales du groupe, “Chedid Re”, se classe parmi les 20 plus grands courtiers de réassurance au monde, tout en étant le courtier officiel du Lloyd’s, le premier marché mondial de l’assurance et de la réassurance.

Lire aussi  Nigeria : Oluwaseun Ayodeji Osowobi, figure de la lutte contre les violences envers les femmes

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Rwanda : le pays accueille la 43ᵉ AGA de la BDShaf

Article suivant

Sénégal : lancement du projet Climate smart agrihub

Publicité