Le Togo dispose désormais d’un nouveau canal de séduction de potentiels investisseurs pour son décollage économique. City Builder, c’est le nom de la nouvelle méthode qui a été lancée officiellement par Rose Kayi Mivedor, ministre de la promotion de l’investissement, jeudi 30 mars 2023.
City Builder est un portail internet conçu pour faciliter l’accès aux affaires et aux investissements que peut bénéficier le Togo à cause de ses ressources et de promotion des initiatives locales.
De manière concrète, la plateforme City Builder présente des données clés sur les offres du Togo et qui pourront attirer des Investissement Directs Étrangers (IDE). Notamment, les informations démographiques, éducatives, touristiques et économiques sur le pays.
Ceci, afin de permettre aux investisseurs tels que la City Bank, d’avoir une idée globale sur les atouts économiques qu’offrent toutes les régions du pays et de s’y intéresser, dans le but de conduire à la création d’opportunités dans différents secteurs d’activités.
#PromoInvestTg #Denyigban #IDE #CITYBUILDER #InvestInTogo
— Ministère de la Promotion de l’Investissement (@Promo_InvestTg) April 3, 2023
Mme @RMivedor a procédé au lancement de la plateforme digitale CITY BUILDER ce jeudi 30 mars 2023, en présence de représentants de différentes institutions.@CommunicationTg #Tgtwittos pic.twitter.com/QXs4nnFSX9
L’initiative City Builder est un plus pour les entrepreneurs et gouvernement togolais qui se sont tournés ces dernières années vers la recherche d’investissement de l’étranger. En effet, les Investissement Directs Étrangers (IDE) offrent de nombreux avantages tels que : le pouvoir de capitaux, la création d’emploi, l’accès aux marchés étrangers, ainsi que la fourniture de moyens technologiques aux entreprises locales pour les pays africains.
Ayant compris ce mécanisme, le Togo n’a pas tardé à accumuler des intérêts dans ce sens. Ainsi, la création de ces aubaines a permis au pays de bénéficier de 191 milliards FCFA IDE en 2019 et d’une valeur de 352,5 milliards FCFA en 2020.