Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : 400 millions FCFA pour la construction de la voie de contournement de Sokodé

Construction de la voie de contournement de Sokodé Construction de la voie de contournement de Sokodé

Dans le cadre du projet de construction de la voie de contournement de Sokodé, le gouvernement togolais a reçu un financement de la part du Japon. 

La ministre togolaise des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré et Ikkatai Katuya, ambassadeur nippon au Togo, ont signé un accord d’aide pour le projet de construction de la voie de contournement de Sokodé. La cérémonie de signature a eu lieu, jeudi 12 janvier 2023.

Ce financement à hauteur de 400 millions FCFA (79 millions de yens) accordés sous forme d’un don non remboursable, est assigné à la réalisation des études techniques détaillées de ce projet, inscrit dans la feuille de route gouvernementale. 

La future voie de contournement de Sokodé, d’une longueur totale de 12,7 km, devra réduire considérablement l’intensité du trafic dans le centre-ville de Sokodé et augmenter celui vers la nationale 17. Elle réduira ainsi le nombre d’accidents. Elle devra également contribuer à fluidifier le corridor Lomé-Ouagadougou.

Lire aussi  Football : l’international ivoirien Willy Ta Bi décédé des suites d’un cancer

« Le gouvernement mettra tout en œuvre pour un heureux aboutissement du projet », a affirmé la ministre togolaise des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré de la part de l’exécutif à l’agence de coopération japonaise (JICA) qui conduit la réalisation du projet. 

Pour le ministre, cette nouvelle action est une preuve de l’aboutissement d’une longue et bonne collaboration, qui se traduit notamment par les nombreuses réalisations effectuées.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Déclaration des biens et avoirs au Togo

Togo : bientôt une campagne de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs

Article suivant
Programme Africa Blockchain Incubation

Ouverture de candidatures de la 3e édition du programme Africa Blockchain Incubation

Publicité