Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un outil pour améliorer le contrôle des dépenses publiques

contrôle des dépenses publiques contrôle des dépenses publiques

Contrôle des dépenses publiques – La Direction nationale du contrôle financier (DNCF) du ministère de l’Économie et des Finances (MEF) du Togo a organisé un atelier de validation d’un référentiel de contrôle destiné aux contrôleurs financiers. Cette rencontre d’échange tenue le 31 juillet 2024, a été appuyée techniquement et financièrement par l’Allemagne à travers le projet Bonne Gouvernance Financière (Good Financial Governance – GFG) mis en œuvre par la GIZ.

Le Togo s’est engagé depuis quelques années dans des réformes significatives pour moderniser la gestion de ses finances publiques. L’adoption d’un outil de contrôle des dépenses publiques représente une évolution dans cette modernisation.

Initiée en octobre 2023, cette mission visait à évaluer les pratiques actuelles de contrôle des recettes et des dépenses publiques. Les résultats de cette évaluation ont conduit à la création d’un outil de contrôle financier adapté aux nouvelles exigences de gestion des finances publiques.

Ce référentiel vise à simplifier les procédures de contrôle, à mieux gérer les risques et à encourager des pratiques innovantes parmi les contrôleurs financiers. Il est essentiel pour garantir un contrôle efficace et moderne des finances publiques togolaises.

Lire aussi  Kenya : plus de 1000 services publics numérisés

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Suzanne Kala Lobe

Cameroun : le monde du journalisme pleure la disparition de Suzanne Kala Lobe 

Article suivant
Favour Ofili

JO Paris 2024 : une erreur de la fédération nigériane prive une athlète du 100 m

Publicité