Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Coubadja Kader désigné sélectionneur par intérim des Éperviers du Togo

Coubadja Kader Coubadja Kader
Coubadja Kader au milieu des Eperviers Locaux en janvier 2024 au stade de Kégué. ©️ FTF

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé, mercredi 7 août 2024, la nomination de Coubadja Kader, jusqu’à présent sélectionneur adjoint, en tant que sélectionneur par intérim de l’équipe nationale du Togo. 

L’information a été rendue publique dans la nuit du jeudi mercredi 7 août 2024 par la FTF. Le sélectionneur adjoint des Éperviers du Togo, Coubadja Kader, est désigné sélectionneur par intérim de l’équipe nationale du Togo. Selon l’instance, la décision a été prise en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal.

Coubadja Kader prend les rênes de l’équipe nationale dans un contexte particulier, avec le début des qualifications pour la CAN TotalEnergies Maroc 2025 prévu pour le mois prochain. Les Éperviers débuteront cette campagne le 6 septembre avec un match contre le Libéria au stade de Kégué à Lomé, prévu pour 16h GMT. Trois jours plus tard, l’équipe se rendra à Malabo pour affronter la Guinée Équatoriale à l’Estadio de Malabo, le 9 septembre à 17 heures locales (16h GMT).

Lire aussi  Postulez aux programmes de Master/Doctorat (CERME) 2023-2024 de l’Université de Lomé

Cette nomination de Kader survient après la démission de Paulo Duarte, le 21 juin dernier. Le 15 juillet 2024, la FTF avait annoncé la nomination de Nibombé Daré comme nouveau sélectionneur des Éperviers. La finalisation de son contrat reste cependant en cours, laissant le poste d’entraîneur principal vacant pour le moment.

Avec Coubadja Kader, les Éperviers devront se préparer efficacement pour ces premiers matchs décisifs de qualification. Les performances de l’équipe dans ces rencontres seront importantes pour établir une base solide en vue de la compétition continentale.

La fédération et les supporters togolais espèrent que Kader, fort de son expérience en tant qu’adjoint, saura guider l’équipe vers un bon début de campagne qualificative et assurer une transition en douceur jusqu’à la nomination définitive d’un sélectionneur principal.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bienfaits de la pomme sur la santé

Bien-être : les bienfaits de la pomme sur la santé

Article suivant
Renan Ferreira

MMA : Francis Ngannou fait son retour face à Renan Ferreira

Publicité