Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : une CyberAcademy dédié aux métiers de la cybersécurité inaugurée à Casablanca

CyberAcademy au Maroc CyberAcademy au Maroc

Face aux dangers de la menace cybernétique qui ne cesse de s’amplifier, et des demandes de compétences en cybersécurité dans d’innombrable secteur numérique, Deloitte a inauguré sa CyberAcademy au Maroc, un centre de formation dédié aux métiers de la cybersécurité.

À Casablanca, Deloitte, le cabinet international d’audit, de conseil, de fiscalité, de gestion des risques et de technologie, rattaché au Deloitte Morocco Cyber Center, a inauguré une CyberAcademy, le vendredi 19 septembre 2025. 

Cette inauguration est une démarche stratégique qui vise à former les jeunes africains dans les métiers de la cybersécurité à cette ère de la souveraineté numérique qui est cruciale pour l’essor du continent africain et face à la cybermenace qui ne cesse d’être s’amplifier. 

La Deloitte CyberAcademy au Maroc propose plus de 60 formations complètes, couvrant l’ensemble des dimensions de la cybersécurité et de l’IA, à savoir technique, organisationnelle, réglementaire et stratégique. Une formation qui s’adresse aussi bien qu’aux jeunes étudiants en activité, aux étudiants diplômés ou en profils de reconversion.

À cette occasion, le président du Deloitte Morocco Cyber Center, Imade Elbaraka, a souligné que face à l’importance stratégique des compétences en cybersécurité pour la souveraineté numérique, la CyberAcademy traduit l’engagement de Deloitte à développer un vivier de talents qualifiés au Maroc et en Afrique.

Les opportunités offertes aux talents de la cybersécurité ne se limitent pas à l’acquisition de connaissances techniques. Les apprenants de la Deloitte CyberAcademy au Maroc profiteront également d’un accompagnement de qualité, rendu possible grâce à des partenariats académiques, au premier rang desquels l’Université Al Akhawayn. Sa contribution sera déterminante, car elle s’appuie sur des certifications reconnues à l’international, en partenariat avec des organismes tels que ISC², ISACA, PECB ou Certi-Trust

Le Maroc accorde une place importante à la cybersécurité. La preuve, en 2024, le pays a été classé dans “le tiers 1 mondial” de la cybersécurité avec un score de 97,5 sur 100 au Global Security Index 2024. Et C’est par cette importance que la Deloitte CyberAcademy au Maroc a été lancée. Une initiative destinée à former des talents marocains et africains en réduisant la cybermenace en Afrique et doter le continent de ses propres compétences en matière de cybersécurité, afin de ne plus dépendre de l’expertise étrangère.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
intelligence artificielle

Cassava Technologies et Accenture coopèrent pour bâtir une intelligence artificielle souveraine en Afrique

Article suivant
Aboulmanadel El Mahdi

Maroc : Aboulmanadel El Mahdi mise sur l’IA pour sauver les récoltes

Publicité