Gnéni Sebabi Moussoudou n’est plus le Directeur technique national de la FTF (Fédération togolaise de football). L’instance faitière, à travers un communiqué rendu public le 23 février 2024, a lancé un appel à candidatures pour un recrutement à ce poste.
La Fédération togolaise de football (FTF) a officiellement annoncé, vendredi 23 février 2024, la fin des fonctions de Gnéni Sebabi Moussoudou en tant que Directeur technique national de la FTF. Cette décision a été rendue publique par le biais d’un communiqué officiel.
La FTF a pris l’initiative de lancer un appel à candidature en vue de pourvoir ce poste clé. « La FTF organise un appel à candidatures selon une procédure transparente et dans le respect des règles de la concurrence. Il est ouvert à tous les techniciens togolais et subsidiairement étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées », indique la note.
Pour le profil recherché, les candidats intéressés doivent formuler un plan d’action de structuration, d’organisation et de fonctionnement de la Direction Technique Nationale de la FTF et d’un projet de développement du Football au Togo conformément au Plan stratégique de développement du Football au Togo.
Gnéni Sébabi qui occupait depuis 2020 ce poste est l’un des entraineurs doyens du Togo. Ancien joueur, il a notamment dirigé après sa carrière le club de l’AS OTR avant de prendre la tête de la sélection U20.
Il faut souligner qu’un Directeur technique national (DTN), grâce à ses prérogatives, concourt au développement de la pratique sportive au sein des clubs et associations, en tâchant de l’ouvrir au plus grand nombre. Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre leur dossier en respectant les critères établis par la FTF.