Ecobank transnational Incorporated (ETI) a annoncé, le lundi 11 mars 2024, avoir signé un prêt-relais de financement à court terme de 250 millions de dollars avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et l’Africa finance corporation (AFC).
Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a signé un prêt de 250 millions de dollars avec Afreximbank et AFC. Cette facilité d’une durée de 12 mois, avec option de prolongation de six mois à la discrétion des prêteurs, vise à soutenir le financement du commerce et les objectifs généraux du groupe. La facilité a été mobilisée avec le concours de la banque émiratie, Mashreq Bank Psc mandatée comme arrangeur principal de l’opération.
« Nous sommes très enthousiasmés par cette nouvelle facilité, qui fournit des réserves de liquidités supplémentaires à la banque. La capacité continue de l’entreprise à démontrer le soutien du marché et, en particulier, à diversifier ses sources de financement dans des conditions économiques difficiles reflète la crédibilité qui a été délibérément construite sur le marché et sur tout le continent africain au fil de nombreuses années », a déclaré Ayo Adepoju, Directeur financier du Groupe Ecobank.
Le directeur financier a salué l’engagement des équipes qui ont travaillé sur l’installation et reconnu les efforts continus visant à bâtir des partenariats solides, ainsi que le leadership assuré par les principaux arrangeurs.
Ecobank Transnational Incorporated est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 35 pays d’Afrique de l’Ouest, Centrale, l’Est et du Sud. Elle dispose d’une filiale à Paris, France et des bureaux de représentation à Londres, au Royaume-Uni, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis et à Beijing en Chine.