Sept jeunes orateurs prometteurs, âgés de 14 à 16 ans, se disputent la grande finale du concours d’art oratoire Exprimons nos Talents édition 2024. Originaires de diverses églises des Assemblées de Dieu du Togo (AD), ils s’affronteront le 07 septembre 2024, dans l’espoir de remporter la première place de cette édition.
La grande finale du concours Exprimons nos Talents 2024 aura lieu le samedi 07 septembre 2024, au temple Eben-Ezer de Djidjolé (AD Djidjolé). Le temple sera le cadre de l’apothéose de ce concours, lancé il y a plus d’un mois, avec un spectacle mêlant discours, danses et chants, qui promet d’enchanter le public.
Les finalistes du concours, Merveille Adzinyo, André Amou, Gracia Pampandja, Rebecca Wottor, Bénédicte Apeke, Dorcas Sowou et Asaph Kalipe, devront livrer des prestations exceptionnelles pour démontrer leur talent oratoire et tenter de remporter les prix en jeu. Chacun d’eux a réussi les étapes préliminaires grâce à leur maîtrise des sujets et à leurs arguments convaincants.
Lors de la grande finale, les candidats seront appelés à présenter des sujets qui les passionnent, en se concentrant sur des besoins spécifiques de leur communauté auxquels ils proposeront des solutions. Ils devront également démontrer leur capacité à s’exprimer avec aisance en public et à émouvoir leur auditoire.
Au-delà des discours impressionnants, la finale du concours Exprimons nos Talents 2024 sera marquée par une série de performances artistiques diversifiées dont des chorégraphies et des prestations de slam. La soirée sera également enrichie par des interventions de plusieurs artistes invités, à l’instar de Merveille, artiste de la chanson gospel.
Plus qu’une simple compétition, le concours Exprimons nos Talents est une plateforme pour encourager les jeunes à grandir, à exprimer leurs idées et à se préparer à des rôles de leadership. L’entrée gratuite à cet événement permet à un large éventail de personnes de se joindre à la célébration.
Par Aimée ABA
(Stagiaire)