Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Femi Otedola investit 70 millions de dollars dans First Bank

First Bank of Nigeria Holdings Plc First Bank of Nigeria Holdings Plc

Le milliardaire nigérian Femi Otedola possède désormais 11,64 % des actions de First Bank of Nigeria Holdings Plc, la société mère de la plus ancienne banque commerciale du Nigéria.

Au cours des trois dernières années, Femi Otedola a consacré 70 millions de dollars à l’acquisition d’actions de First Bank of Nigeria Holdings Plc (FBN Holdings). Une acquisition qui permet au milliardaire nigérian de consolider sa place au sommet du secteur bancaire nigérian avec une participation de 11,64 % dans Holdings.

Selon des données publiées par Billionaires.Africa, Femi Otedola a dépensé 11,3 millions de dollars pour acquérir 797 946 415 actions supplémentaires de FBN Holdings pour augmenter sa participation de 2,22 %. Cette opération, réalisée à un prix moyen de 21,58 nairas par action, a renforcé son statut de principal actionnaire du groupe.

Malgré l’intérêt de clubs anglais et la concurrence d’autres investisseurs comme Obafoluke Otudeko, Otedola a maintenu son emprise sur FBN Holdings. Sous la présidence de Femi Otedola, First Bank of Nigeria Holdings Plc a connu une croissance impressionnante. Le premier trimestre 2024 a vu le groupe enregistrer un bénéfice net de 208,2 milliards de nairas (149,7 millions de dollars), soit une augmentation de 315,8 % par rapport à l’année précédente. 

Lire aussi  Nigeria : ThriveAgric cible 100 000 agriculteurs pour sa deuxième phase de distribution d'intrants agricoles

Le total des actifs du groupe a également atteint 21,58 billions de nairas (15,51 milliards de dollars) au 31 mars 2024, une nette amélioration par rapport aux 16,94 billions de nairas (12,17 milliards de dollars) à la fin de 2023. L’influence de Femi Otedola sur First Bank of Nigeria Holdings Plc ne se limite pas à ses acquisitions d’actions. Sa direction a orienté le groupe vers une trajectoire de croissance durable et de stabilité financière. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Serhou Guirassy

Football : le Borussia Dortmund en vue pour l'acquisition de Serhou Guirassy

Article suivant
Ahmed Ezz

Egypte : Ahmed Ezz enregistre un gain spectaculaire de 34,6 millions de dollars en 48 heures

Publicité