Dans une récente déclaration, Asamoah Gyan a laissé entendre qu’il souhaite voir réussir le sélectionneur Charles Akonnor à la tête de la sélection ghanéenne.
Invité sur les ondes d’Adom FM, Asamoah Gyan a appelé les uns et les autres à laisser le libre champ à Akonnor, afin qu’il soit le seul responsable en cas d’échec.
Le capitaine des Black Stars a insisté sur le fait qu’il faudra laisser le sélectionneur travailler en toute liberté, sans pression extérieure pour qu’il arrive à mener à bien sa mission à la tête de la sélection.
« Nous, Ghanéens, devons permettre à l’entraîneur de faire son travail. Il devrait prendre le contrôle de l’équipe nationale afin que, lorsque les choses tournent mal, il puisse être blâmé. Si vous l’influencez avec des joueurs qu’il ne fait pas jouer, qui allez-vous blâmer ? », A déclaré Asamoah Gyan.
« Mais je pense que Charles Akonnor a joué en Allemagne et avec sa mentalité, personne ne peut lui dicter. Je suis informé de manière fiable qu’il a quitté la plupart des clubs parce qu’il ne veut pas que quiconque lui impose des choses. Charles Akonnor est un homme de parole. J’ai eu une réunion avec lui et des personnes proches de lui peuvent témoigner que personne ne peut prendre des décisions à sa place. Il fera ce qui le favorise en tant qu’entraîneur dans le sens où quand les choses ne se passent pas bien, il en prend les critiques », a-t-il ajouté.
La sortie du meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne fait suite à la révélation d’un ancien membre de la direction des Black Stars, qui a accusé certains responsables de la Fédération d’avoir imposé des joueurs dans les différentes sélections.