Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Togo : le ministère de l'Eau recrute un consultant en assainissement
GABI : partenariat entre le Pacte mondial des Nations Unies et la Commission de l’Union africaine
Olusegun Alebiosu : le nouveau stratège de First Bank of Nigeria

GABI : partenariat entre le Pacte mondial des Nations Unies et la Commission de l’Union africaine

Global Africa Business Initiative Global Africa Business Initiative
©️ APO Group

Une nouvelle ère de collaboration pour le développement durable en Afrique s’ouvre avec le partenariat entre le Pacte mondial des Nations Unies et la Commission de l’Union africaine dans le cadre de la Global Africa Business Initiative (GABI). Cette initiative vise à renforcer les pratiques commerciales responsables et à stimuler la croissance économique sur le continent africain.

Le partenariat a été officiellement lancé par une lettre d’intention signée par S.E. l’ambassadeur Albert Muchanga, commissaire au développement économique de l’Union africaine, et Sanda Ojiambo, Directrice générale du Pacte mondial des Nations Unies. L’événement a eu lieu en marge de la sixième réunion de coordination de mi-année de l’Union africaine à Accra, Ghana, le 20 juillet 2024. La collaboration s’inscrit dans le cadre de la Stratégie pour l’Afrique du Pacte mondial, qui vise à mobiliser les entreprises africaines autour de pratiques durables.

Le partenariat se concentre sur la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, un plan ambitieux pour le développement économique et social du continent sur la prochaine décennie. Ce projet s’aligne également avec les Objectifs de développement durable (Agenda 2030). Avec ce partenariat, ces organisations espèrent créer un environnement économique dynamique et inclusif, et stimuler les investissements et la création d’emplois.

Lire aussi  Madagascar : Hassanein Hiridjee l’homme d’affaires qui hisse haut l’art africain

« Cette collaboration est une avancée significative pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063. En travaillant avec le Pacte mondial des Nations Unies, nous renforçons notre engagement à promouvoir des activités commerciales durables et une croissance économique inclusive »,  a exprimé son enthousiasme l’ambassadeur  Albert Muchanga.

Sanda Ojiambo a mis en lumière l’importance d’un secteur privé robuste pour le développement de l’Afrique. « L’échange de lettres d’aujourd’hui offre l’occasion de renforcer les liens qui unissent de longue date la Commission de l’Union africaine et le système des Nations Unies grâce à un partenariat avec la Global Africa Business Initiative. Nous partageons une vision transformatrice pour le continent, dans lequel un secteur privé africain fort et inclusif aidera à réduire les risques économiques, attirera les investissements et créera des emplois, pour construire des communautés plus prospères et pérennes », a-t-elle déclaré.

Dirigé par S.E. Amina J. Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations Unies, l’initiative GABI a pour but de repositionner l’Afrique en tant que destination de choix pour les affaires et les investissements. L’événement phare de la Global Africa Business Initiative, « Unstoppable Africa », se tiendra les 25 et 26 septembre 2024 à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire aussi  Maroc : Société Générale signe deux contrats de cession avec Saham

Les entreprises et les parties intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant pour demander une invitation. Pour plus d’informations sur la Global Africa Business Initiative, visitez le portail officiel, ici.

Avec APO Group

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
consultant en assainissement

Togo : le ministère de l'Eau recrute un consultant en assainissement

Article suivant
Olusegun Alebiosu

Olusegun Alebiosu : le nouveau stratège de First Bank of Nigeria

Publicité