Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : une société BTP remporte un financement pour la construction de deux routes 

Houar Enterprise Company remporte des contrats Houar Enterprise Company remporte des contrats

La société marocaine Houar Enterprise Company vient de remporter des contrats pour la construction de deux routes au Sénégal, d’une valeur de 108 millions d’euros. Cette nouvelle démarcha marque un tournant important dans le secteur BTP du Sénégal. 

Spécialisée dans la construction et les travaux publics, Houar Enterprise Company, a obtenu deux contrats pour la construction de deux routes au Sénégal. À travers un appel d’offres international, dont la société de BTP locale Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), l’entreprise tunisienne Soroubat et les groupes chinois China Civil Engineering Construction Corp, China Railway Seventh Group et Weiha International Economic &Technical Cooperative y ont pris part.

Le premier contrat accordé à Houar Enterprise Company a pour but, la réalisation d’une route stratégique au Sénégal qui permettra de renforcer l’infrastructure routière du pays. Cette construction représente un investissement important pour améliorer les liaisons terrestres et la connectivité régionale. D’environ 11 km reliant Gandon et Saint-Louis (nord-ouest), le coût de l’autoroute est estimé à 70,2 millions d’euros. Ce projet sera financé par le gouvernement sénégalais, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED). 

Lire aussi  RDC : Janice Omadeke pour un lieu de travail égalitaire et inclusif

Le deuxième contrat obtenu par Houar Enterprise Company concerne la réalisation de la « Boucle du riz », une route de 51 km pour un coût de 29,5 millions d’euros. La construction de cette route sera financée par la Banque africaine de développement (BAD). Elle a pour but de développer la mobilité des personnes et des marchandises et favorisera le commerce et la croissance économique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Togo , calendrier académique 2023-2024 de l’université de Lomé

Togo :  calendrier académique 2023-2024 de l’université de Lomé 

Article suivant
Tanzania Railways Company recherche un partenaire stratégique

Tanzanie : Tanzania Railways Company recherche un partenaire stratégique

Publicité