Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : la Fintech MNZL obtient 3,5 millions de dollars de financement

Fintech MNZL Fintech MNZL

La fintech MNZL capte 3,5 millions de dollars de financement à l’issue d’une levée de fonds dirigée par trois structures différentes. Ces fonds seront injectés dans un projet d’expansion de l’entreprise en Egypte.

Après un lancement réussi il y a un an, la Fintech MNZL obtient un financement de démarrage de 3,5 millions de dollars. C’est la conclusion d’une levée de fonds dirigée par l’américain P1 Ventures, le britannique Localglobe et le nigérian Ingressive Capital. Un groupe d’investisseurs institutionnels et providentiels a participé à cette opération dont les résultats ont été annoncés, jeudi 9 mai 2024.

La fintech MNZL propose des solutions de crédit adossé sur des actifs immobiliers comme les maisons et les voitures. Ce financement de démarrage permettra à l’entreprise de renforcer sa technologie, de développer davantage ses solutions de financement et de les rendre plus accessibles dans le pays.

« L’approche de MNZL visant à exploiter des actifs immobiliers change la donne, établissant potentiellement une nouvelle norme pour les prêts non seulement en Egypte mais aussi sur des marchés émergents », a déclaré Hisham Halbouny, associé directeur de P1 Ventures.

Lire aussi  La BAD exclut une société chinoise pour pratiques frauduleuses 

La fintech MNZL a été créée en 2023 par les associés Sameh Saleh, Ahmed Eldessouky et Bassem El Shaer et a reçu la même année l’approbation du régulateur des marchés financiers en Egypte. Par le biais de sa plateforme, elle accorde des prêts aux particuliers avec un système de garanties basé sur des actifs non financiers.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
centre de formation Amity

Angola : ABO Capital lance le centre de formation Amity pour les talents locaux

Article suivant
Farm to Feed

Kenya : Farm to Feed, la start-up agro-technologique qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Publicité